vendredi 18 février 2011

Ma conscience et moi.

Je suis en train de finir le grand ménage du siècle, et au milieu des trucs pas encore défait de notre déménagement d'il y a 6 mois (hum) j'ai trouver ça :


Cette horreur -ainsi que le lot de tétines qui vont avec- à été fourbement généreusement offert à papa pirate par ma grognasse sympathique pharmacienne à la naissance du petit pirate (je crois qu'en plus je l'avais envoyer chercher des coussinets d'allaitement ce jour là). Voyez au cas où je foirerais mon allaitement, où pour m'aider à le foirer plus vite au cas où j'aurais une petit baisse de morale lors de mes débuts d'allaitement douloureux ... c'est beau le marketing !
 
D'ailleurs elle as eu de la chance ma pharmacienne, si elle avais essayer de me le refourguer directement elle l'aurais pris dans la tête son biberon, mais il est gentil papa pirate, il sais pas dire non quand on lui offre un truc gentiment, puis il avais hâte de revenir à la maison avec nous alors je lui pardonne d'avoir ramener cet objet du démon sous notre toit (chéri je t'aime). Pharmacienne qui me demandera à chaque visite l'œil torve et prête à dégainer les boites de lait en poudre à 20 € si j'allaite encore. Bref, lorsque il est arriver avec cette horreur, je l'ai planquer très loin des yeux, au fond d'un sac, pour ne pas avoir l'once d'un début d'idée de renoncement, avec les tétines (classe néanmoins, l'une avec une cadillac et l'autre avec une crane) qu'un pote nous avais offert sans savoir que nous n'en voulions pas. Puis nous avons déménager, le sac à suivis et là PAF : l'objet maudit ressort !
(les tétines se planquent encore d'ailleurs).

Et là le dilemme !

Ma tentation première c'est de le foutre à la poubelle, mais non, ma petite voix écolo me hurle dans l'oreillette que c'est gâcher des ressources. ok, ok. Bon, ben je le met dans le tas de truc à mettre sur e-bay alors ... mais bof j'ai pas trop envie de participer à un non allaitement (même si je peux comprendre qu'on se souhaite pas allaiter, j'ai pas envie d'en être). Reste le don, mais pareil ... je me sent pas en paix avec moi même. D'un autre côté des parents qui décide d'acheter des biberons le feront de toute façon, au moins il y a un micro manque à gagner pour cette marque. Je n'arrive pas à me décider. Si jamais vous avez des idées de recyclage hein n'hésitez pas, parce que vu comme c'est partit il va partir à la cave l'objet des enfers ...

Ce qui est sûr c'est que lorsqu'on se décidera à faire bébé2, si on essaye de nous refourguer une autre de ces horreurs je lui fait bouffer à l'agent d'officine !

4 commentaires:

Lapetiteecoledelina a dit…

mmmm récupérateur d'eau de pluie, mangeoire à oiseau, le refiler dans une pharmacie, la tétine devient un dé à coudre dernier ci :) ;)

Les bébés portés a dit…

Moi je sais ! Moi je sais ! Inspire-toi de ce magnifique article :D http://www.tillthecat.com/2011/02/test-la-mooncup/

L'éco des petits a dit…

Pourquoi pas tout simplement en faire don à une crèche? Là bas t'es sûre que les femmes qui s'occupent des bébés n'allaitent pas directement (tu te souviens on avait discuter des nourrices qui n'existent plus en France). Du coup tu fais une B.A. parce que les crèches elles ont pas de sous et tu participes pas non à un non allaitement parce qu'on mettre du lait de maman dedans ;o)

Maman Pirate a dit…

Quelle nouille je n'y avais pas penser ! Je suis ravie du coup !